How About est mon histoire. My story. La mia storia.

Bio

Passant d’une carrière aux États-Unis avec répercussions presque Beatlelesque à une carrière des plus touchantes et intenses au Québec, en France et même au Japon, Christian Sbrocca demeure une énigme dans le monde de la musique Pop. Comment un artiste qui a vécu et fait vivre autant d’émotions à ses fans puisse être autant méconnu du grand public et aussi peu présent sur les réseaux sociaux? C’est simple, au fils des années, Sbrocca a préféré utiliser la scène comme son seul moyen de diffusion et de partage. Il faut définitivement le voir en spectacle pour découvrir l’artiste et mieux comprendre le mystère.

Bio complète

Doué d’une habileté rare à capter et toucher les gens par sa musique, Christian Sbrocca fait preuve d’un charisme et d’une sensibilité qui prennent une dimension toute autre lorsqu’il est sur scène. Nul doute que ses balades comme ses titres plus « up tempo » charment par leur authenticité.Avec la sincérité de ses textes, toujours proche du quotidien mais surtout de notre propre vérité, Christian trouve constamment une façon de déstabiliser l’oreille et le cœur qui portent attention. En 2004, c’est en composant “Réapprendre à vivre”, la chanson thème du film Elles étaient cinq, qu’on découvre encore davantage la fragilité qui habite ce grand auteur.

Il n’y a jamais de mensonge avec Christian Sbrocca. Ce qui doit être dit l’est, et ce qui doit être raconté est écrit, quitte à en bousculer ses propres démons.Impossible de faire autrement selon l’artiste. Impossible de se mentir à soi-même lorsque se réaliser comme être humain est le seul objectif.

Sbrocca a pris une longue pause de sa carrière soliste entre 2012 et 2020 pour s’adonner à d’autres projets vibrants. Il devient entre autres l’acolyte principal de la jeune sensation Gabriella pour qui il co-écrit et réalise les 2 premiers albums en plus d’agir comme chef musicien sur plus de 130 spectacles à travers le monde.

De 2009 à aujourd’hui, Christian a prêté sa plume à d’autres voix de renomsen plus de celle de Gabriella. On pense entre autres à Mario Pelchat, Annie Villeneuve, Sophie Tapie, Olivier Dion, Marie-Chantal Toupin, Marilou, Christian Marc Gendron, Francis Gallant, Laurence St-Martin, pour ne nommer que ceux-ci. Il s’est également distingué comme metteur en scène avec les productions BeatlesStory, Beatles Orchestra, American Story show (Billet Argent et nomination à L’ADISQ) et Pianoman Experience (Billet Argent). Il a aussi composé et réalisé la musique d’une quinzaine d’émissions de télé telles Viens-tu faire un tour à Radio canada et Les Légendes de la route à Historia. (Voir section studio pour plus de détails sur ce volet de sa carrière)

Mais c’est l’auteur compositeur interprète qui revient en force aujourd’hui. Le EP double “Je me défie et The Choice Is Yours” a encore et toujours l’ADN-Sbrocca et cette touche d’émotion qui le distingue tant des autres. C’est avec la vidéo “How About” réalisé par l’artiste lui-même, qu’on peut comprendre qu’il est de retour…Pour vrai.

Je me défie
The Choice Is Yours – EP
L’opinion des autres
Réapprendre à vivre

Spectacles

Gatineau : 10 juillet 2020
Mirabel : 17 juillet 2020
Québec : 18 juillet 2020

Le spectacle “Le Meilleur de 4” du 29 août au Ministère est présentement reporté mais les choses peuvent changer… Restez aux aguets!

Metteur en scène

Billet Or ADISQ – Plus de 40 000 billets vendus
Nominé pour le spectacle de l’année en 2016

Plus de 20 000 billets vendus

Plus de 200 000 billets vendus

Billet Argent ADISQ
25 000 billets vendus

Contact

Écrivez-moi directement pour plus d’information à
info@christiansbrocca.com